mardi 21 octobre 2014

Traversée de l'Espagne

Lundi 20 octobre 2014

Traversée de l'Espagne

C'est ce matin que Christian remonte chez lui et que je commence seule ma descente de l'Espagne.
130 km de 4 voies, la A23 jusqu'à ZARAGOSA. Je m'arrête au grand centre commercial aux enseignes françaises :
Décathlon pour acheter mon fauteuil de camping que j'ai oublié de prendre à Cysoing,
Norauto pour acheter en remplacement une ampoule de phare que Christian m'a changé ce matin au camping,

Gasoil : 86 litres / 106 €

Ensuite 4 voies, la A2 vers MADRID, puis A 4 vers CORDOUE, mais bifurcation avant sur la A 44 , passage à JUAN, GRENADE puis la A 92 et A 45 vers MALAGA.

paysage déroulant classique des routes espagnoles.
J'espérais arriver ce soir à Tarifa, mais je suis trop fatiguée pour faire les 200 km qui restent. Je m'arrête donc sur la grande aire de service de LUCENA où je peux faire chauffer l'eau pour ma soupe, faire ma toilette et dormir tranquille sur le parking gardée, Fidji attachée à la voiture comme d'habitude.

Je remets 30 l. de gasoil, 38 €, car j'ai peur de ne pas arriver jusqu'à Tanger.

Mardi 21 octobre : Espagne-Maroc

Grande journée : 2 pays, 2 continents.
Départ à 7 h 30 après toilette et petit déj.
MALAGA, MARBELLA, GIBRALTAR, Algéciras par la 4 voies côtière gratuite, la A 7 qui longe l'autoroute payante la AP7.
Arrivée à 10 h à TARIFA chez Alain et Liliane.

Je commence par aller me renseigner sur les horaires de traversée, puis vais chez eux. Alain voulait connaître les itinéraires que nous avions suivis avec Christian en avril pour remonter le Maroc. Discussion avec cartes et guides, puis repas servis à midi pour me permettre d'attraper le bateau de 13 h : vraiment gentil.
J'ai fait 3183 km depuis Cysoing.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire