mardi 22 avril 2014

Remontée du Maroc - Chefchaouen - Martil - 22/04/2014


Mardi 22 avril : Chefchaouen - Martil
Kilométrage depuis Tiznit : 2449

Première réveillée, je pars à pied avec Fidji à la recherche d'une boulangerie. Comme le camping est à 2 km de la ville, je fais un bon bout de chemin avant de trouver un dépôt de pain.
Il ne pleut plu, entre 2 flaques d'eau nous installons notre table du petit-déjeuner et décidons de la journée : Christian veut profiter des dernières pistes possibles avant de quitter le Maroc, et moi, je suis en manque de marche à pied. Nous nous séparons donc pour la journée et nous retrouverons ce soir à Martil.
Je commence par me connecter sur internet au bar du camping, puis, bien équipée car nous sommes en montagne et le ciel est toujours bien menaçant, je pars par un chemin forestier qui monte dans le Massif de Talassemtane à la recherche des sites du Routard : les greniers d'El-Kalaa, le pont de Dieu et des douars pittoresques. Dans ces 3 h de marche, je ne trouve pas ces sites remarquables mais fais de nombreuses rencontres bucoliques : cigognes, paysannes, enfants…



De retour, je reprends la voiture au camping, et vais me stationner près des remparts de CHEFCHAOUEN pour aller visiter la ville.


Je commence par la Source Ras-el-Ma.







J'erre ensuite dans ses ravissantes petites rues toutes bleues qui montent et descendent jusqu'à la place Uta-el-Hamam où je bois un thé au jasmin avant de prendre la route. Le soleil perce enfin les nuages.







A 17 h, je quitte ce lieu en me promettant d'y revenir l'an prochain, sous le soleil, et d'y faire de longues marches dans les montagnes.
N2 vers Tétouan.
Km 44, lac de barrage NAKHLA. Tout autour de moi les montagnes étalent leurs cultures à étages, les oliviers entourés de blé, les genêts, puis les forêts dominées par les sommets pierreux et pointus.
Du Km 62 à 74, je longe TETOUAN par le sud, et m'arrête à Marjane près de l'aéroport, pour acheter du vin.

Km 80, vers 20 h, j'arrive à MARTIL
Km 93, installation au Camping Al Boustan où je retrouve Christian (70 dh)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire