vendredi 11 avril 2014

Remontée du Maroc- Tiznit – Tissint - 11/04/14

Vendredi 11 avril 2014 : Tiznit – Tissint (391 km)
KM 71672 = 0


Au rond-point de Tiznit, nous prenons la route de Tafraoute
Km 83, direction Izerbi


Km 94, La vraie aventure commence pour moi : nous allons suivre ma 1ère piste sur un parcours d'un itinéraire de Gandini http://www.editions-gandini.fr/2-librairie/guides-4x4/voir-tous-les-produits.html
Piste à droite, avant Izerbi ; Paysage ressemblant à Monument Valley. Puis grand Canyon à gauche Grandiose !
Km 116, IGMIR, pause pique-nique dans la palmeraie. Nous sommes sur la piste qui est la « Route Régionale 107 » entre TAMSOULTE et IRHI n' BELKASSEM. Dans le village,travaux sur cette piste, donc on prend une « déviation » qui passe dans l'oued au milieu des palmiers et des lauriers rose. A la sortie de la palmeraie, on rejoint la piste principale, la R 107, dans un désert de cailloux.
Km 140, on rejoint le goudron
Km 150, carrefour avec la N12 que l'on prend à gauche vers Akka et Tata.
Km 153, village de IGIWAZ
Km 165, Traversée ICHT
Km 208, village Aït OUABLI, à la sortie des jeunes se baignent dans une piscine aménagée par l'association du village.
Km 230, village de TIZOUNINE
Km 249, Traversée d'AKKA
Km 311, traversée de TATA. Prendre à droite l'avenue de FAR, puis la venue Hassan II vers Foum Zguid. On roule sur un immense plateau qui longe de Jbel Bani. Paysage très aride, aucune végétation.


Km 378, paysage d'une multitude de minis canyons blancs sur ma gauche. Nous l'avions déjà admiré avec Annick et Jean-Paul l'an dernier (cf .http://marocenboxeravecboxer.blogspot.fr/search/label/circuit en 4x4 dans le désert de M'hamid : vendredi 1er mars

Km 385, Arrivée à TISSINT. Prendre à gauche vers les cascades de Aâtik. Le lieu est sale et nous déçoit. Retour en arrière vers Tata, et tout de suite à droite vers le douar AKKA NAIT SIDI TANZIDA, passage du gué, et piste vers la palmeraie pour notre 1er bivouac de la nuit au Km 391. Nous sommes installés sous les palmiers, sur un sol sablonneux et non loin du cours d'eau. Un bon repas de pâtes assaisonnées de sauce-maison tomates et oignons précède une veillée photos sur l'ordinateur et récit de cette 1ère journée.

1 commentaire:

  1. Comme si je n'existe pas...
    Même si elle est tout le temps à coté de Moi....

    On est plus CON...

    A bientot !!!

    RépondreSupprimer